Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 09:31

Isaac_Asimov_Prelude_a_Fondation.gif


Roland Emmerich va adapter Fondation, l'oeuvre d'Isaac Asimov, au cinéma. Les fans d'Asimov sont quelque peu inquiets sur cette adaptation. Emmerich avec ses blockbusters ne nous pas habitué à favoriser les scénarios. Toutefois, on apprend que Sony Pictures, peut-être inquiet à ce sujet, a choisi d'embaucher Dante Harper pour écrire le scénario. Les choses ne sont pas encore claires sur les parties qui seront adaptées.

Fondation a été publié en huit nouvelles (écrites dans un ordre différent de leur publication).

Pour ceux qui n'ont pas encore lu cette oeuvre magistrale, les huits tomes peuvent être téléchargés en eBook (fichiers epub, pdf, doc et mobi en français) via ce lien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour les liens! Je suis en Suède pour un mois, et j'ai terminé le tome un en livre physique. Et pour trouver la suite en français, c'est tres difficile. Je prends donc la suite ici, et<br /> l'achète de suite en rentrant, c'est absolument génial!<br /> <br /> <br /> Et c'est également une catastrophe que Emmerich adapte Asimov au cinéma. Cela dit, les bonnes adaptations sont tellement rares, que de toute façon, mieux vaut lire que regarder une adaptation. Et<br /> pourtant j'adore le cinéma. Je crois juste que certains classiques très denses sont difficilement transcriptibles au cinéma. Et puis Emmerich est le réalisateur d'Independance Day, un film<br /> dramatiquement misérable à bien des points de vue. Enfin, soyons optimistes, sait-on jamais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore, je me replonge dans le cycle de cet auteur démentiel.<br />
Répondre
C
<br /> blog(fermaton.over-blog.com), L'aube de fondation d'Isaac Asimov réalisée.<br />
Répondre
C
<br /> blog(fermaton.over-blog.com), L'aube de fondation d'Isaac Asimov réalisée.<br />
Répondre
F
<br /> Voir mon blog(fermaton.over-blog.com), L'AUBE DE FONDATION D'ISAAC ASIMOV RÉALISÉE.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> juste une remarque : d'aprés moi il vaut mieux lire prélude à fondation en dernier si on veut garder le mistère de l'intrigue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre