Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 10:33

Apple va acquérir la société Beats Electronics. C'est désormais officiel et le montant de la transaction a même été annoncé.

Beats_Apple.jpg

 

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d'une acquisition de Beats Electronics par Apple vont bon train. D'aucuns avancaient un deal portant sur 3.2 milliards de dollars. Il s'agira en fait de 3 milliars de dollars. L'acquisition sera effective au quatrième trimestre de l'année 2014 si les autorités donnent leur aval.

 

Si Apple n'a pas précisé ses intentions, il n'en reste pas moins que Beats Music, le service de streaming en ligne lancé début 2014 aux Etats-Unis, est au coeur de cette transaction. Apple va également acquérir la division qui produit les célèbres casques estampillés du B de Beats.

 

Le service Beats Music devrait ainsi intégrer iTunes Radio et apporter une composante streaming par abonnement à Apple. Si la vente de musique dématérialisée a encore de beaux jours devant elle, c'est bien le streaming (par abonnement) qui a le vent en poupe. Avec Beats Music, ses exclusivités (avec les titres des Beatles par exemple) et ses partenariats avancés noués au fil du temps avec les majors, Apple a toutes les cartes en main pour devenir un des (si ce n'est le) ténors du streaming par abonnement.

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Apple
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories