Mardi 29 mai 2 29 /05 /Mai 20:19

Prometheus_a.jpg


Demain sort dans les salles européennes, le très attendu Prometheus. Ridley Scott y fait un retour aux sources puisque l'histoire se passe à la fin du XXI ème siècle avant le premier opus de la saga des Aliens. Et c'est la créature du Space Jockey qui est au centre de l'intrigue.

 

 

Aperçu dans Alien, le huitième passager, le Space Jockey a tout simplement failli ne pas apparaître dans le film sorti en 1979. La rencontre avec cette créature de près de 8 mètres se passe après que le Nostromo ait atterri sur la Lune LV-426. Trois membres de l'équipage du Nostromo, Lambert, Dallas et Kane, partent alors en exploration à la recherche de la source du signal de SOS qui les a écarté de leur trajectoire.

 

Dans un immense vaisseau, il découvre le corps sans vie du Space Jockey. La créature éléphantesque appelée également "le pilote" (puisqu'elle est aux commandes du vaisseau) a été victime d'un Facehugger. Sa cage thoracique perforée montre aussi qu'un xénormorphe est sorti de son ventre. Beaucoup de mystères gravitent autour du Space Jockey. Qui est-il et d'où vient-il ? Aucune réponse ne viendra dans Alien, ni dans les épisodes qui ont suivi. 

 

Sa présence est si énigmatique que les producteurs ne voulaient pas de cette scène coûteuse. Scott a finalement eu gain de cause et a pu la tourner. Mais, lors de la post-production, les producteurs sont revenus à la charge. Jugeant le film trop long (Alien dure 117 minutes), ils désiraient le raccourcir et c'est bien entendu la scène du Space Jockey qui était visée. Heureusement, Scott a finalement pu l'intégrer au montage.

 

Attention, la suite de l'article apporte des éléments de spoiling au film Prometheus.

 

Ironie de l'histoire, puisque 33 ans après Alien, le huitième passager, la Fox a misé près de 200 millions de dollars sur le "Big Dental Patient" (appelé ainsi par Scott lui-même). Car si ces étranges créatures semblent être les premières victimes des Aliens, elles en sont peut-être également les créateurs. Certaines rumeurs veulent également qu'elles soient le trait d'union entre les humains et des Dieux venus d'ailleurs. Ridley Scott aurait effectivement puisé dans les théroies du romancier épris d'ufologie Erich von Däniken.

 

Mais des images et des bandes annonces de Prometheus peuvent laisser penser que le space jockey tel qu'on le voit dans le premier Alien n'est finalement qu'une tenue bio-organique (voir photo ci-dessous : tenues à gauche de l'actrice Noomi Rapace). Mais à quoi ressembleraient alors les créatures qui porteraient ces tenues ? Reponse dans la photo ci-dessous : sous le "s" de Prometheus.

 

Les Space Jockey sont-ils des émissaires extraterrestres en relation avec des Dieux venus d'ailleurs ? Dit comme ça, cela paraît bien barré, mais c'est peut-être le propos du film qui pourrait être suivi de deux autres opus.

 


Prometheus-Space-Jockey.jpg


Space-Jockey-Prometheus.jpg

Tenues bio-organiques des Space Jockey (ci-dessous) :    

prometheus_noomi-rapace.jpg 

A lire également : Prometheus, analyse d'une mythologie prometteuse

Par geek4u - Publié dans : Cinéma - Communauté : Nolife
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Accueil

flux RSS

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Partager

Nice Pics

  • 03 Samsung Wave
  • Jonah Hex b
  • audi-axiom-4
  • ePhone b
  • Walking Dead Promo Poster 4ugeek c
  • tronlegacylightcycle
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés