Facebook, avec son bouton "J'aime", a insidieusement créé une petite révolution. Au moment où l'instantanéité semble devenir essentielle, l'accès à l'information (à la masse d'information devrais-je dire) doit être simplifié d'une façon ou d'une autre.
Or, on apprend que Microsoft et Facebook sont en pourparler afin de mettre en place un partenariat. L'information issue des boutons 'J'aime' est une mine d'or qui pourrait être utilisée par un moteur de recherche tel que Bing. Ainsi Facebook pourrait "offrir" ses données à Microsoft.
Mais Google serait également intéressé par ces informations; son CEO Eric Schmidt n'a t-il pas déclaré: "La meilleure chose qui pourrait se produire pour Facebook serait de rendre ses données disponibles". N'oublions pas que la société mise sur l'intégration du social dans ses différents produits. Coïncidence ou non? A vous de juger.
L'avenir est peut être a une refonte du référencement basé sur les 'J'aime'. Qui ouvrira le bal: Google ou Bing?
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