Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 21:43

http://images.techtree.com/ttimages/story/111523_canoelake.jpg


Aujourd'hui, Intel a tenu sa keynote à l'intention de ses clients lors du salon Computex. Et la firme a en a profité pour parler de son projet "Canoe Lake", une plateforme expérimentale qui permettra notamment la lecture de vidéos HD 720p. La machine est d'une finesse extrème (14mm d'épaisseur). Il s'agit du netbook le plus fin du monde. C'est en effet Matthew Parker, directeur général de la division Intel Atom, qui a présenté lui-même "Canoe Lake", en insistant sur la "technologie de dissipation thermique" mise en oeuvre. On imagine effectivement que sur un appareil aussi fin, il s'agit d'un challenge de taille.

Côté hardware, la machine contient un GPU GMA 3150 permettant la lecture de contenu multimédia haute définition. Le netbook présenté est fonctionnel mais peut surprendre, notamment par ce large espace entre l'écran 10 pouces et le clavier (voir photo ci-dessus).

Le Canoe Lake est équipé du nouveau microprocesseur N ATOM "Pine Trail". Ce dernier présente à la fois des performances accrus et est moins gourmand en énergie. Le netbook embarque également de la DDR3.

Lors de cette keynote, Intel a également affirmé s'intéresser aux tablettes et a présenté l'Intel Atom "Oak Trail" dédié aux appareils n'ayant pas de ventilateur pour la dissipation thermique. Ce microprocesseur équipera des tablettes ou autres appareils sans ventilateur début 2011.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires