Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 18:38

Netgear_WN2000RPT.png


 Le Wifi est largement ancré dans les habitudes qu'on peut avoir pour se connecter à un réseau. Il va de pair avec le nomadisme de plus en plus développé des appareils. Ou que vous soyez chez vous, vous désirez ainsi pouvoir vous connecter à votre box ou bien à votre routeur. Mais vouloir n'est pas forcément pouvoir. Ainsi la puissance du signal Wifi émis est atténuée au fur et à mesure qu'on s'éloigne de sa source. Les murs porteurs et la distance sont les deux ennemis du Wifi. Cela se traduit concrètement par un débit plus faible (voire une impossibilité de se connecter) et donc un confort de connexion diminué.

La relais Wifi WN2000RPT de marque Netgear permet de s'affranchir de ces problèmes. Il vous permet d'étendre votre couverture Wifi.


Compatible avec les normes de Wifi b/g/n (WN300 pour le n à 300Mbit/s), il est également compatible avec les clefs de cryptage WEP, WPA-PSK et WPA2-PSK. Il dispose de quatre ports ethernet à son dos (connexions par cable ehernet de consoles, desktops, tvs ou autres) très pratiques pour des appareils ne disposant pas du Wifi.
  
Son point fort est sa simplicité d'usage et la rapidité avec laquelle on peut le mettre en oeuvre (voir vidéo ci-dessous). Si vous installez un logiciel tel que iStumbler ou MacStumbler sur Mac (ou l'équivalent sur Windows ou Linux), vous serez en mesure de quantifier le gain substantiel apporté en terme de puissance du signal Wifi. Muni de ce logiciel (gratuit), vous pourrez également optimiser l'emplacement du relais chez vous. A titre d'exemple, lors de ce test, nous avons mesuré un gain de 6dB sur la puissance du signal.
  Quant à l'interface d'administration du relais, elle s'avère très simple mais complète. Notez que par défaut, le nouveau SSID créé portera le nom du SSID sélectionné pour être relayé suivi de "_EXT". 
  Le seul regret concerne l'absence d'un port usb qui aurait permis d'y connecter un disque dur ou une imprimante accessible depuis le réseau. 
  Le Netgear WN2000RPT est disponible sur de nombreux sites marchands pour moins de 50€.


Merci à la société NETGEAR et particulièrement à Adeline de hl-com pour nous avoir prêté l'appareil et permis ce test.
 
 Le test en complet en vidéo ci-dessous: 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon test et Merci<br /> <br /> <br /> Juste une petite question : si la source wifi se coupe (quelque soit la raison), es ce que le réseau etendue lui existe toujours? je m'explique: je desire utiliser ma connexion smartphone en<br /> point d'accés wiffi pour l'etendre avec ce repeteur ... jusque la pas de soucis....mais sur le réseau etendue il n'y aura pas que mon pc de brancher. il y aura aussi un serveur NAS et une tv qui<br /> "discute" en dlna grace au réseau wifi justement. ma question plus précise est donc celle ci: si mon smartphone n'est pas dans la maison, es ce que le réseau étendue existe toujours (sans accé<br /> web evidemment) entre mon pc, ma tv , mon serveur NAS et mon impimante (elle aussi en wifi)<br /> <br /> <br /> j'espere avoir etait clair<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai apprecié la video -bien detaillée- qui m'a facilité la mise en service du  WN2000RPT de Netgear. <br /> <br /> <br /> ainsi que la diligence de la réponse à mes problèmes d'installation.<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> jmd<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre