Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 08:41

android-on-nokia-n900.jpg


Android devient de plus en plus populaire et l'OS de google est embarqué sur nombre de machines (smartphones, tablettes...). La dernière version d'Android, la 2.2, baptisée Froyo incorpore de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Le maître mot sur cette version d'Android est le mot vitesse. C'était le gros point faible de l'OS dans ses premières versions. Ainsi, FroYo embarque un compilateur Just In Time qui permet un gain de performance de 2 à 5 fois dans les applications existantes, sans faire de modification. La vitesse globale est également grandement améliorée. L'OS est donc mûr désormais.

Donc d'un côté, on a Froyo, et de l'autre on a Nokia avec, par exemple le N900. Le N900, sorti fin 2009, est le remplaçant de N97; il est équipé de l'interface tactile Maemo 5.

Or, des hackers ont réussi le tour de force de ne faire qu'un des deux. Ainsi dans la vidéo ci-dessous, le N900 tourne sous Android 2.2. Les hackers avouent qu'il leur reste encore un peu de travail pour que toutes les fonctionnalités de l'appareil tournent, mais le résultat est déjà époustouflant. Jugez en vous même.


Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories