Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 19:43

inception_4ugeek.png


J'aurais aimé intitulé ce post: "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fin de Inception sans jamais osé le demander"; mais c'est beaucoup trop long pour un titre.    


 

Attention la suite contient des éléments de spoiling relatifs au film Inception.

 

 

La fin du film de Christopher Nolan a fait coulé beaucoup d'encre. La question qui revient est la suivante: est ce que le personnage joué par Leonard Di Caprio était dans un rêve ou bien voyait-il la réalité (à la fin du film)? Chacun y voyait sa propre interprétation.

 

Mais si vous désirez connaître la vérité à propos de la fin du film, voila ce que l'acteur Michael Caine a déclaré dans une interview réalisée par la BBC.

 

"Si je suis là c'est la réalité, parce que je ne suis jamais dans le rêve. Je suis le gars qui a inventé le rêve."

 

Vous savez désormais que Cobb/L. DiCaprio est revenu pour ses enfants pour de vrai.

 

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'interview ici.


source: BBC


Autres articles susceptibles de vous intéresser:


Les 5 niveaux de compréhension de Inception Les 5 niveaux de compréhension de Inception



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Un trés bon article.<br /> Bonne fin de semaine à vous et tous vos visiteurs..<br /> Loren't...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> OK, et y a que moi qui comprend rien à cette phrase ? J'ai juste l'impression de M. Caine a servi une maxime à la JC Van Damme pour noyer le poisson ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ton opinion, mais Michael Caine, c'est quand même autre chose que JCV.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci beaucoup je ne savais pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre