Une note fuitée de RIM fait état du lancement d'une tablette avec un écran tactile de 7 pouces pour la fin de l'année. Sa spécificité serait d'avoir deux caméras/APN, l'une au dos et l'autre en façade; ce qui lui conférerait la possibilité de faire de la vidéo conférence. On retrouve bien ici l'orientation professionnelle de RIM avec ses smartphones blackberry.
Toutefois, la société RIM s'est refusée à tout commentaire.
On sait par ailleurs, que Marvell qui fourni le microprocesseur pour le Bold 9700, serait de la partie . Ainsi le microprocesseur Marvell Armada 610 cadencé à 610MHz serait de mise. Rappelons que ce dernier a été conçu pour les tablettes, les ebook-readers et autres appareils nomades connectables au net. Le chipset sur lequel il est intégré permet la lecture de vidéo full HD 1080p, des captures d'écran avec 16Mpixels de résolution, et gère les graphismes 3D. Par ailleurs, Marvell serait aussi le fournisseur du module Baseband pour la 3G.
Cette technologie permettrait donc à RIM de venir concurrencer l'iPad avec une tablette aux capacités plus que séduisantes.
La société Marvell, de son côté, avec sa filiale OLPC (One Laptop Per Child) penserait également à développer sa propre tablette avec ses puces. Elles seraient déclinées en différents modèles au sein de la famille dite "XO" (pour 2011).