Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 21:31

AudiTTSWithoutAnyPilot.jpg


Selon l'organisation mondiale de la santé, la troisième cause de mortalité au monde d'ici 2020 sera liée aux accidents de la route. Leurs explications sont multiples mais il s'agit presque systématiquement d'erreurs humaines. Ce constat amène a re-réfléchir la conduite et à modifier les comportements par des campagnes de prévention ou en usant de l'assistance électronique à la conduite. Mais une autre approche plus radicale consiste à rendre la conduite automatique, c'est à dire sans conducteur. 

 

En septembre 2010, c'est à Pike's Peak au Colorado qu'on va pouvoir voir une Audi TTS sans conducteur rouler à près de 100km/h. Il s'agit du même trajet emprunté chaque année par les pilotes de rallye lors de la course qui consiste à monter au sommet de Pikes Peak.  

 

L'initiative revient au Laboratoire 'Dynamic Design' de l'université de Standford, au laboratoire de recherche en électronique pour le groupe Volkswagen dont Audi fait partie et à la société de logiciels Oracle Corp.

 

La prouesse consistera à faire rouler le véhicule Audi aux mêmes vitesses que les pilotes de rallye, sans tomber dans le ravin.

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories