Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 22:00

FacebookPhone_4ugeek.jpg


Depuis ce matin les rumeurs vont bon train sur un hypothétique téléphone "Facebook" basé sur l'OS Android. Mais un représentant de Facebook a tenu à démentir officiellement cette rumeur.

 

Le porte parole de Facebook, Jaime Schopflin, a ainsi déclaré en substance: "L'histoire qui a débuté sur Techcrunch est inexacte. Facebook n'est pas en train de créer un téléphone. Notre approche a toujours été de rendre les téléphones et leurs applis plus sociales… Notre avis est que toutes les expériences seraient meilleures si elles intégraient le social, donc intégrer profondément le social dans les plateformes ou les OS est un bon moyen d'y arriver… Les personnes  associées à ces rumeurs travaillent sur ce genre de projets. La vérité, c'est que même si nous travaillons à cette intégration du social, les gens voudraient y voir un 'téléphone Facebook' parce que ça sonne bien, mais créer des téléphones est simplement ce que nous ne faisons pas."

 

La rumeur avait en effet démarré suite à un post sur Techcrunch ce matin. D'après cette article, Joe Hewitt et Matthew Papakipos travailleraient secrètement sur un téléphone griffé Facebook, qui serait associé à un constructeur pour la partie hardware. Joe Hewitt a créé l'appli Facebook pour iPhone et est également un des créateurs du navigateur Firefox. Quant à Matthew Papakipos, il est l'ancien responsable du développement de l'OS Chrome de Google.

 

Donc pas de téléphone Facebook... 

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Réseaux Sociaux
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories