Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 23:17

http://images.apple.com/chfr/iphone/images/overview-multitasking-20100607.jpg


Rappelons qu'aux Etats Unis, l'opérateur AT&T est le seul à distribuer les iPhones. L'opérateur Verizon est sur les rangs depuis plusieurs années et des rumeurs laissent penser que ce dernier pourrait prochainement ajouter un iPhone à son catalogue.

Or, Verizon est la première société Américaine à mettre en place (dès cette année) un réseau LTE 4G. Ce dernier possèdera un débit bien plus important que celui délivré par la 3G (lire cet article).


Donc, si on se projette dans le futur: d'un côté, on aurait Verizon et son réseau 4G LTE, et de l'autre la nécessité pour Verizon de proposer des smartphones compatibles avec les fréquences et les bandes 4G. A l'heure actuelle, seul le HTC Evo 4G le permet, et Samsung annonce également la sortie d'un smartphone 4G d'ici la fin de l'année. Mais l'arrivée de l'iPhone dans l'offre de Verizon pourrait bien être l'occasion de voir apparaître une nouvel iPhone 4, l'iPhone 4G ou 4GS (rappelons que l'iPhone 3 n'avait pas de module 3G, et que c'est le modèle 3GS qui a été le premier des iPhone à en avoir un). Et l'iPhone 4 actuel ne peut fonctionner que sur les réseaux 3G d'AT&T.


Une convergence Verizon LTE 4G et iPhone est hautement probable selon l'analyste Ramon Llamas. "Est ce que je dis que l'iPhone sera compatible LTE? Je n'en suis pas sûr à cent pour cent", dit il.

D'autant plus que la 4G permettrait d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'iPhone 4. Par exemple, la possibilité de communiquer en FaceChat avec la caméra de façade, actuellement limitée à cause de la nécessité de se connecter au WiFi, pourrait prendre toute son ampleur avec le LTE. Les débits du LTE permettraient en effet de s'affranchir de la connexion au Wifi et le chat video pourrait devenir beaucoup plus fréquent et un réel argument de vente pour Apple.


Cependant, si l'on examine le calendrier, on s'aperçoit que le LTE est prévu pour la fin 2010 aux Etats-Unis. Et ceci ne colle pas avec le lancement habituellement estival des nouveaux iPhones.

Mais, se pourrait il que pour la première fois, Apple accélère les choses pour sortir le nouvel iPhone plus tôt. D'autant plus que la firme de Cupertino pourrait également profiter de cette aubaine pour rectifier les multiples problèmes rencontrés par l'iPhone 4 sous couvert de sortie d'un modèle 4G.

Cependant, AT&T prévoit également de mettre en place un réseau LTE 4G l'année prochaine, et Apple pourrait donc sortir son iPhone 4G en juin (comme à l'accoutumée) 2011 seulement.


Tout cela laisse beaucoup de scénarii possibles.

Pour ma part, je miserais sur une sortie dès cette année de l'iPhone 4G. Etre le premier sur la 4G et corriger les erreurs de design de l'iPhone 4, serait une excellente stratégie. Et ferait notamment oublier les déboires d'Apple avec les problèmes de réception.

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Iphone
commenter cet article

commentaires

click here 24/12/2016 11:15

Great blog you people have made here on this blog site, I will absolutely appreciate your work.

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories