Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 20:17

Verizon iPhone 08f177e2-79bc-4ff3-92b2-8df805b847e8


J'avais évoqué dans un précédent article les intérêts communs de Verizon et d'Apple. Il semblerait que les deux sociétés aient trouvé un terrain d'entente. La firme de Cupertino a ainsi commandé une très grande quantité de chipsets RF CDMA à la firme Qualcomm, leader dans le domaine des chipsets CDMA; des millions selon Insiders. Il s'agirait du même iPhone que le 4 mais avec un isolant empêchant tout court-circuit entre les deux antennes. Sa sortie serait prévue pour début 2011. Et surtout, il abandonne le GSM pour le CDMA.

On pensait qu'Apple et Verizon auraient plutôt été inspirés de prendre le train de la 4G en route avec la 4G-LTE. Mais Verizon a également annoncé qu'une offre 4G-LTE ne serait pas proposée avant la mi 2011 au mieux. Il va donc falloir encore attendre pour voir arriver la 4G sur un iPhone.

 

Stratégiquement, afin de s'allier avec Verizon, Apple devait proposer un iPhone compatible avec le mode CDMA dans la mesure où c'est le mode utilisé par Verizon en lieu et place du GSM. C'est sans doute la première étape avant l'iPhone 4G qui sera compatible avec la 4G-LTE que Verizon est en train de déployer sur le sol américain.

 

Mais Apple pourra également proposer son iPhone 4 compatible CDMA à l'opérateur américain Sprint qui utilise également le CDMA, et qui a également un réseau 4G mais Wimax. 

 

Apple s'offre donc deux alternatives pour le futur iPhone 4G. Et même trois puisque l'actuel iPhone 4 compatible avec le GSM et distribué par AT&T pourra également passer à l'étape 4G LTE que AT&T s'attache également à mettre en place.

 

Apple avec cette nouvelle version de l'iPhone 4 avance ses pions avec beaucoup de clairvoyance. Et aura tous les atouts pour le futur. Elle balaye également d'un revers de manche les problèmes d'antenne de l'iPhone 4 (du moins pour les abonnés à Verizon).

Partager cet article
Repost0

commentaires