Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 12:22
amoled-hammer.jpg

Samsung a investi dans de nouvelles usines pour fabriquer ses écran AMOLED et SuperAMOLED. Mais la firme Coréenne nous apprend également qu'elle développe un écran de type AMOLED flexible et inrayable. Un prototype a été montré par la firme: une résolution de 166 pixels par pouces et une taille de 2.8 pouces. L'écran ne pèse que 0.29g pour une épaisseur de 20 micromètres (soit 1/500ème de mm).

On voit tout de suite le potentiel d'un tel écran pour les smartphones notamment: épaisseur réduite, solidité de l'écran...

Samsung déclare que cet écran sera disponible dès 2012.

 

La guerre des écrans est sans doute un élément clef dans la lutte que se livrent les fabricants de smartphones et autres tablettes. Les écrans augmentent en taille mais la résolution ne suit pas toujours. Ainsi le Retina Display de l'iPhone 4 a une résolution supérieure aux écrans des DroidX et HTC Evo 4G; ces derniers ont pourtant un écran de taille supérieure. Par ailleurs, présenter des écrans les plus fins possibles et à toutes épreuves (voir Gorilla Glass sur le N8 ou cet écran de Samsung) est essentiel.


Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Smartphones
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories