Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 19:40

doyle-full-metal-jacket_4ugeek.jpg

 


Voici trois somptueuses affiches de cinéma qui revisitent les films "Old Boy" (par Rhys Cooper), "Full Metal Jacket" (par Tim Doyle) et "El Topo" (par Martin Ansin).

 

A leur manière, elles apportent leur propre éclairage sur ses trois films et peut être que l'une d'entre elle vous touchera particulièrement. J'aime beaucoup celle de "Full Metal Jacket". D'une part, car j'ai beaucoup aimé le film. Il est de ces films qui m'ont marqué à jamais et l'affiche concentre différents éléments qui font qu'il m'a marqué. Ainsi le visage de Mickey Mouse me rappelle la chanson que les marines chantent à tue tête, le chapeau est celui de l'instructeur sadique de la premère partie du film et la scène où le GI (sans doute celui interprété par Matthew Modine) marche à proximité du char évoque en moi cette scène de guérilla urbaine où la violence atteint son paroxysme.

 


Cooper-Oldboy_4ugeek.jpg

 

 


Ansin-ElTopo_4ugeek.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires