Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 21:46

      toshiba3D


Vous n'êtes pas myope, hypermétrope, ou je ne sais quoi, alors pas de soucis la 3D va vous permettre de porter des lunettes. La 3D est en effet à l'honneur dans les foyers; ainsi la FNAC ne propose pas moins de 10 modèles de téléviseurs 3D. Leur point commun est la nécessité de porter des lunettes stéréoscopiques dites actives afin de voir le contenu 3D.

Peut être que les choses vont changer. Ainsi Toshiba a mis au point un prototype de LCD 2D/3D ne nécessitant pas le port de lunettes. Cet écran a été vu au salon SID 2010. Il s'agit d'un écran de 12 pouces permettant l'affichage d'images 2D en 1400x1050 et d'images 3D en 466x350. L'écran est constitué de plusieurs couches ce qui le rend d'ailleurs beaucoup plus épais qu'un LCD classique. Ce sont ces différentes couches qui viennent polariser l'affichage de tels ou tels pixels agissant comme des lunettes stéréoscopiques.

Il y a donc beaucoup à parier que dans le futur il ne sera plus nécessaire de porter de lunettes 3D qui ne seraient donc qu'une première étape dans le déploiement de la 3D "domestique".

Partager cet article

Repost 0
Published by 4ugeek.over-blog.com - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories