Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 21:28

http://images.brisbanetimes.com.au/2010/06/23/1629143/Steve%20Jobs%20and%20his%20iPhone%204-420x0.jpg

 


Le problème radio fréquence observé sur l'iphone 4 ne se limiterait pas seulement à la réception mais concernerait également la transmission. Une vidéo très convaincante (voir ci-dessous) le démontre. 

Sur les smartphones, l'antenne est duplex; c'est à dire qu'elle sert à la fois à la réception et à la transmission des données ou des appels. Que le problème concerne également la transmission paraît donc logique. 

La vidéo montre un utilisateur qui met en contact avec un doigt la partie métalique située sur la gauche de l'iphone et celle située en bas à gauche. Le court circuit alors réalisé coupe la transmission.

Il serait également intéressant de tester si une connexion wifi est perturbée également lorsque l'on effectue la même manipulation.

Pour  résoudre ce problème, j'explique dans un article précédent qu'un petit morceau de scotch suffit à isoler les 2 parties d'antenne et donc à éviter ces problèmes de réception/transmission. A moins, qu'une mise à jour de l'OS en début de semaine prochaine puisse résoudre logiciellement donc ce problème hardware.


Partager cet article

Published by geek4u - dans Iphone
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories