Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 18:36

mac_book_air3.jpg


La gamme des macBook pro a été renouvelée en avril 2010, celle des imacs il y a deux semaines et celle des mac pro il y a deux semaines également. Reste donc les macBook Air. La gamme est vieillissante, et leurs caractéristiques techniques sont franchement dépassées. D'après l'analyste Keith Bachman de BMO, les chaînes de production produiraient déjà deux nouveaux modèles de macBook Air. D'après les gros volumes en production, l'analyste estime que le premier prix serait inférieur à l'actuel prix de $1499. Et pour baisser le prix, l'écran du 13.3" passerait à 11.6" notamment. En contre partie, ils intégreraient les tous derniers microprocesseurs Intel à très faible tension d'alimentation et donc consommant moins. Il s'agit des Core iX (i3 et i5) qui sont désormais bons marché et participeraient donc également à la baisse de prix. 

 

Des problèmes entre Intel et Nvidia au sujet d'une licence pourraient avoir raison des Geforce tel la 320M actuellement intégrée dans le macBook Pro 13".

 

2.9 millions de nouveaux macBook Air devraient être produits d'ici la fin de l'été.

 

Les iPods nano et shuffle:

D'après ce même analyste, septembre verrait également l'arrivée d'un nouvel iPod Touch dit de 4ème génération, mais l'iPod nano ne serait pas en reste. Il serait même complètement revisité. Beaucoup plus petit que l'actuel nano, il abandonnerait la roulette et il se pourrait qu'il adopte un écran tactile. Ce qu'on a cru être l'écran tactile d'un futur shuffle serait donc peut être celui du nouveau nano. A moins que les deux iPods adoptent un écran tactile.

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Apple
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories