Voici les premières impressions suite à quelques sessions de jeu sur Battlefield 3 en mode solo et en multi joueurs.
On retrouve ce qui a fait le sel de la série des Battlefield. Les divers véhicules sont présents. Le jeu est beau et se base sur le nouveau moteur Frosbite (dans deuxième version) de Dice là où d'autres jeux font durer le "plaisir" avec des moteurs surannés.
Le solo
Il faudra penser à faire vos tirs ailleurs car si le solo est bien présent, on comprend rapidement qu'il s'agit d'un "addon". Le scénario est une insulte à ceux qui attendent quelque chose de cohérent. On s'ennuie sec avec cette trame, on ne peut plus linéaire. Peut-être tout simplement aussi parce qu'on sait qu'avec les Battlefield, la vérité est ailleurs, là où on l'attend précisément.
Le multi et le coop
Claque pour ceux qui l'ont testé. Activision et Dice savent y faire. On retrouve les cartes gigantesques et le plaisir de la coop (dans ce mode précisément). La der des der(nières) heures de jeu n'arrivent jamais tant on s'éclate dans cette guerre en ligne. Reste un petit regret relatif au système de points qui fait que l'arme de départ n'est pas à la hauteur.
Mais sinon, quel pied que de monter des vrais scénarios de guerre.
Courrez l'acheter en rang serré et c'est un ordre première classe. Mais attention, il s'agit de jouer en ligne et rien d'autre. Un bidasse averti en vaut deux.