Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 23:57

motorola_droidx_ad.jpg


A l'occasion de la sortie de son smartphone DroidX, Motorola, dans une nouvelle campagne de pub, se paye la tête d'Apple et de ses problèmes avec l'iphone 4.


Les problèmes de réception sont parfaitement connus d'un point de vue technique et Motorola les utilise pour montrer qu'avec le DroidX, les utilisateurs peuvent tenir l'appareil n'importe comment, comme bon leur semble. "Et le plus important, le DroidX possède une double antenne. Ce qui permet de tenir le téléphone comme on le veut et de l'utiliser n'importe où, avec une réception parfaitement crystalline. Vous avez une voix. Et vous méritez qu'on l'entende", dit la publicité de Motorola.


Nokia a également saisi l'aubaine hier pour sourire des problèmes d'Apple, en postant sur son blog officiel: "Comment tenez vous votre Nokia?". Après avoir tourné en ridicule différentes façons de tenir un téléphone, il est écrit que les clients peuvent en fait tenir leur Nokia n'importe comment sans aucune perte de signal. "Bien entendu, vous êtes libre d'ignorer toutes ces façons de tenir un appareil, parce qu'avec un Nokia vous pouvez le tenir n'importe comment. Et vous n'aurez aucune perte de signal. Cool, non?", conclue le post.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est faux ! la preuve !<br /> <br /> <br /> http://www.nokia.fr/support/support-produits/n97-mini/how-to/positioning/hold-your-device-correctly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Philippe, commentaire intéressant qui mérite une réponse. La puissance moyenne du signal GPS reçu à la surface<br /> terrestre est de 0.00178pW. Alors que la sensibilté GSM minimum est de -104dBm. Un téléphone peut donc capter un signal ayant une puissance minimum de 0.00398pW. C'est donc 22.35 (27dB de plus)<br /> fois plus que la puissance GPS moyenne. Le fait donc de tenir le N97, tout comme tout autre smartphone réduit donc la puissance GPS reçu; cette dernière étant infime, le moindre dBm en moins<br /> empêche alors la localisation.<br /> <br /> <br /> <br />