Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:59

Kisai-RPM-TokyoFlash-watch.JPG


Montre moi ton poignet, je te dirai qui tu es. TokyoFlash sublime une nouvelle fois la montre grâce au designer anglais James Fursedon. De la montre à l'objet culte ou bijou, il n'y a qu'un pas que la RPM Kisai franchit allègrement.

 

Elle revisite entièrement l'affichage de l'heure grâce une idée simple. Celle du spectacle ou comment un geste aussi banal que regarder l'heure redevient un petit plaisir. Et sitôt ce petit plaisir réalisé, elle se voile la face dans un dépouillement qui la rend sublime et mystérieuse. 

 

La nuit lui va également comme un gant puisqu'il devient alors aisé de lire l'heure dans l'obscurité.

 

Fabriquée en aluminium brossé (existe en version couleur alu ou couleur anthracite), sous un aspect classique (bracelet montre, rondeur de la montre…), il faudra presser un bouton pour que l'heure s'affiche grâce à des LED (bleues ou vertes suivant le modèle).

 

Deux cercles concentriques affichent les heures (cercle intérieur) et les minutes par tranche de 5' (cercle extérieur), les petits traits d'union au sommet venant préciser les minutes dans la tranche de 5'.

Bien entendu, les fans de Tron y verront un clin d'oeil à l'univers du film avec les LED bleus. 

Le mariage du classique, du dépouillé et du moderne accouche du nec plus ultra qu'on porte à son poignet tel un gamin qui porterait sa première vraie montre.

 

L'autre avantage de cette montre est qu'elle intègre une batterie rechargeable. Un petit tournevis et un câble usb vous permettent de la recharger. Pour une charge de 3h, votre montre vous affichera l'heure durant un mois. La batterie peut être rechargée 300 fois et elle est remplaçable.

 

Elle est disponible sur le site de TokyoFlash.

 

[TokyoFlash]


 

Partager cet article
Repost0

commentaires