Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 12:28

RPM_acetate_graphite1.jpg


Tokyoflash a pour habitude de marier les designs les plus incroyables à des matériaux nobles. Et elle innove ici en utilisant l'Acétate pour nous offrir une montre qui semble avoir été taillée dans une météorite.

 

C'est la Kisai RPM qui a eu les faveurs de ce matériau, l'Acétate, utilisé notamment dans la joaillerie de luxe. La RPM est une montre à affichage à LED. Deux disques concentriques vous permettent de lire l'heure et les minutes très facilement.

 

Le design épuré de la RPM se mariait bien avec le métal mais avec l'Acétate, elle semble encore plus venir d'une autre planète.

 

L'Acétate est aussi solide que l'acier et apporte une touche quelque peu similaire à la céramique. Il est également léger et peut être aisément nettoyé.

 

L'autre intérêt de ce matériau est de pouvoir être décliné en différentes finitions. A cet effet, il y en a pour tous les goûts : la RPM en Acétate bleu pourrait être portée par un Extra Terrestre ou tout simplement par une personne qui désire porter une montre vraiment singulière. Esthétiquement, l'Acétate bleu vient en écho à l'affichage à LED bleu. Il existe également une finition blanche qui a l'avantage de faire ressortir l'affichage à LED bleu et de donner un look immaculé à la montre.

 

Enfin, il y a également la Kisai RPM Edition Limitée toujours en Acétate. On se rapproche vraiment de l'orfèvrerie car on dépasse ici le cadre de la montre à affichage moderne. L'ensemble donne l'impression d'avoir été taillé dans un diamant ou dans du quartz. Plusieurs couleurs sont ainsi proposées : Tempest avec des tons de bleu, Granite dans les gris clairs, violet, Coral avec des reflets bleus et jaunes, Pearl à l'aspect Quartz, bleue claire, Saturn dans un noir absolu et Graphite noire taillé dans la masse…

 


RPM_acetate_tempest3.jpg

 


RPM_acetate_white1.jpg

 


RPM_acetate_blue2-2.jpg

 



Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories