Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 15:50

Kisai Rogue SR2 TOKYOFLASH h


Kisai Rogue SR2 TOKYOFLASH cTokyoflash est toujours à l'heure pile pour nous faire écarquiller les yeux. Cette fois-ci la marque japonaise nous présente la Kisai Rogue SR2. Un nom qui sonne comme venant du futur ou d'un film de science-fiction. Marty MC Fly l'aurait ramenée d'un de ses voyages temporels qu'on n'en serait pas étonné.


Aussi mutante que le personnage de Rogue dans X-Men, la Rogue SR2 revisite une nouvelle fois le temps et nous surprend avec la façon singulière qu'elle a d'afficher l'heure.


On pourrait presque y voir une analogie avec le temps qui file puisqu'ici le temps a réellement filé et c'est son absence qui vous indique l'heure. Vous suivez toujours. Vous allez mieux comprendre le concept en regardant les photos.


easy_diagram_rogue_sr2.jpgCe sont des cercles concentriques qui indiquent les minutes et les heures. Ainsi le cercle intérieur est fait d'arcs qui représentent les heures. L'heure est indiquée à l'endroit où l'arc de cercle a disparu. Quant au disque constitué de larges blocs, il s'agit des minutes indiquées grossièrement (des chiffres allant de '00' à '55' sont écrits sur tout le pourtour de l'écran pour vous aider) par l'absence de l'un d'entre eux tandis que le cercle fin situé à l'extérieur indique précisément les minutes.


On s'habitue presque instantanément à cet affichage tant il est intuitif.

 

 



Kisai Rogue SR2 TOKYOFLASH fMais ce qui caractérise peut-être le mieux la Rogue SR2, c'est son affichage hybride. L'heure est affichée perpétuellement sur écran LCD coloré mais il se double d'un rétro-éclairage à LED (de couleur soit vert, rouge, orange ou bleue de la même couleur que l'écran LCD) sitôt le bouton A (bouton du haut) appuyé (un vrai spectacle durant la nuit).

 

 



Kisai Rogue SR2 TOKYOFLASH gDeux boutons sont présents sur le flanc droit de la Rogue SR2. Le bouton A enfoncé plus de trois secondes permet d'entrer dans le mode réglage qui s'effectuera aisément à l'aide de ces deux boutons.


Si vous appuyez sur le bouton B (celui du bas), l'e rétro-éclairage LED se met en branle et vous indique l'heure de l'alarme par un petit rond situé entre les deux cercles intérieurs. Un petit symbole 'alarme' indique que la montre sonnera à l'heure réglée.


Il s'agit d'une montre bracelet dont vous ferez sauter les maillons nécessaires pour l'ajuster à votre poignet.


Le matériau utilisé est le métal ce qui lui confère un certain poids (120g) que les collectionneurs de montres bracelets apprécieront particulièrement.


Le noir brillant, laqué pourrait-on même dire, lui donne un aspect classe souligné par le KISAI gravé sur la tranche de la montre.


Comme à son accoutumée, Tokyoflash propose une montre à la finition irréprochable étanche à 3ATM et faite de métal inoxydable. Difficile de lui trouver un défaut.


La Kisai Rogue SR2 fonctionne avec une pile bouton classique CR2025 et est vendue 125euros sur le site de Tokyoflash.

[Tokyoflash, merci à Paul, ありがとうàポール]

rogue_sr2_blue_orange_lcd.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Test
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories