Les petites portables de Nintendo (DS, DSi) se sont vendues à des millions d'exemplaires, mais pour une console de jeu vendu, combien de jeux vendus? Pas tant que ça finalement. La faute au piratage qui est d'une simplicité enfantine sur ce genre de console. Il suffit en effet d'acheter un linker pour une vingtaine d'euros et d'y copier les ROMs de jeux.
Mais Nintendo ne veut pas que la 3DS devienne le nouveau fief des pirates. Pour ce faire, une mise à jour automatique du firmware se fera automatiquement via le WiFi-dormant.
Pour le pirate, c'est une nouvelle joute qui s'engage. Mais on imagine bien que les pirates trouveront un moyen de désactiver la connexion WiFi dormante.
Et pour l'utilisateur, c'est sans doute la promesse de jeux de meilleure qualité sur cette nouvelle plateforme. Rappelons que sur DS, la qualité des jeux est allée decrescendo dans la mesure où les développeurs n'étaient pas prêts à investir de grosses sommes pour vendre peu au final. Mais précisons également que le succès d'une console peut aussi être lié au fait qu'il soit facile de la pirater. Toutefois, concernant la 3DS, les innovations technologiques qu'elle propose sont autant d'atouts qui feront oublier qu'il ne sera pas facile de la pirater (au moins au début).
Concours en ce moment même:
Concours: gagnez une protection Novodio BlackMamba pour iPhone 4
On connaît la date de sortie et le prix de la Nintendo 3DS
Superbe trailer pour "Street Fighter IV" sur Nintendo 3DS