Tout le monde se souvient des paroles de Steve Jobs à propos de l'ipad. Ce dernier clamait que l'ipad allait trouver sa place entre le smartphone et l'ordinateur portable. Et bien, tout laisse à penser qu'il a vu juste. L'ipad dépasse désormais confortablement les macs en terme de ventes, se payant même le luxe de rattraper son lucratif cousin, l'iphone. L'ipad s'écoule à 200.000 unités vendues par semaine.
C'est à comparer aux 110.000 macs vendus par semaine, et aux 246.000 iphones 3GS. Pour un appareil promis à une niche, c'est plutôt pas mal. D'autant plus que pour l'instant, l'ipad n'est vendu que sur le sol américain (il sera disponible le 28 mai en France par exemple). Parmi, les ipads, les modèles les plus vendus sont les "3G". 25% des revendeurs n'ont plus de stock (il ne leur reste plus que des modèles wifi).
Les prévisions de ventes d'ipad pour 2010 sont même revues à la hausse: 8 millions de ventes estimées (5 millions auparavant).