La seule offre commerciale 4G proposée à l'heure actuelle est celle d'opérateurs comme Sprint aux Etats-Unis proposant de la 4G Wimax. Mais il semble malgré tout que la 4G LTE ait les faveurs des grandes marques (de smartphones notamment).
La 4G LTE est déjà déployée dans certains pays et dans certaines villes. Ainsi aux US, c'est notamment Verizon qui s'y colle, et dans certaines villes Scandinaves, on peut même souscrire à un abonnement 4G LTE et utiliser la clef 4G Samsung proposée. Mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de smartphone compatible avec la 4G LTE.
Or on découvre que la FCC (organisme chargé de la régulation des ondes aux Etats-Unis) vient tout juste de donner son aval à un smartphone Samsung compatible 4G LTE. Il s'agit Du Samsung SCH-R900. Il semblerait que la fréquence porteuse utilisée pour effectuer les tests par la FCC corresponde à celle octroyée à l'opérateur américain MetroPCS. Ce dernier avait d'ailleurs annoncé qu'il proposerait une offre 4G LTE d'ici la fin 2010. Si cela se confirme, il serait le premier opérateur au monde a proposé un smartphone 4G LTE.
Autres articles susceptibles de vous intéresser:
Des fuites sur la nouvelle clé 4G de T-Mobile