Le seul iPhone killer pour certains, le seul smartphone permettant de surfer confortablement sur le net pour d'autres, le DroidX de Motorola a fait couler beaucoup d'encre. Motorola n'a pas lésiné sur les caractéristiques de son smartphone, et de ce fait Verizon dispose d'un réel atout pour séduire ses clients.
Tournant sous Android 2.1, certains pourraient être tentés d'y installer la prochaine version d'Android, la 2.2 (Froyo) ou tout autre custom firmware.
Pour ceux qui tenteraient cette manipulation, la sentence serait alors immédiate. En effet, Motorola a équipé le DroidX d'une puce du nom de eFuse. Cette dernière rend le smartphone inutilisable dès lors que le bootloader du tél a été modifié. Seul les services techniques de Motorola peuvent alors le rendre à nouveau opérationnel.
Notons toutefois que Verizon a prévu un update possible vers Froyo mais aucune date n'a été précisée. Par ailleurs, malgré cette puce, il existe depuis quelques choses une méthode en douze étapes qui permettrait de contourner cette protection et d'y installer Android 2.2 custom. La méthode semble risquée et mieux vaut savoir ce qu'on fait.