Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 11:32

blue_violet_laser.jpg

 


Vous regardez un BluRay en Full HD, et chaque détail est visible sur votre 46". La haute définition du 1080p est un bond en avant pour les résolutions des vidéos. Mais bientôt, elle sera peut être dépassée par la 2160p ou plus encore. Les progrès en terme de production des dalles LCD et de leur rétro éclairage permettent de produire des diagonales d'écran de plus en plus en grandes. Et plus l'écran est grand, plus le besoin se fait ressentir d'augmenter la résolution de l'écran. L'avancée technologique des rétroprojecteurs pourraient également presser le pas vers de plus hautes résolutions.

 

Tout ceci entraîne d'autres questions. Quid du streaming HD, et des Blurays?

Pour le streaming HD, il faudrait encore augmenter la bande passante; on irait donc vers de la fibre optique par exemple. Et pour le stockage optique, Sony a annoncé un nouveau format de Bluray pour la fin de 2010. On passerait de 50Gb à plus de 100Gb.

 

Mais, il faudra peut être encore de plus hautes capacités de stockage La réponse de Sony, c'est le blue-violet. Il s'agit d'un nouveau type de laser capable de lire et d'écrire sur des disques optiques de plus haute densité à de très hautes vitesses. Selon Sony, ce nouveau type de laser peut lire des disques dont la capcité est 22 fois plus importante que celle des blurays actuels.

Ce format pourrait donc dans le futur permettre de stocker des films HD 2160p ou plus. D'autant plus que la 3D nécessite de stocker deux fois plus de data. Un film en 2160p 3D comportera par exemple 8 fois plus de data qu'un film en 1080p.

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories