Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 23:17

TerreVueDuCiel_4ugeek.png


Il ne s'agit pas là d'une expérience réalisée par la NASA ou bien l'Agence Spatiale Européenne mais par un simple amateur. Luke Geissbuhler a ainsi eu l'idée d'utiliser un ballon sonde et de placer une caméra dans une petite boîte sous le ballon. Il s'agit d'une caméra GoPro HD Hero coûtant $260. Il l'a enrobée dans de la mousse et l'a entourée avec un réchauffe main pour empêcher qu'elle ne gèle.

 

Le ballon a atteint 30.5km où il a explosé. S'en est suivi une descente vertigineuse à 241km/h avec un parachute pourtant ouvert. Et chose incroyable, la caméra a atterri à seulement 48.3km du point où elle a été lancée.

 

Geissbuhler avait pensé à tout puisqu'il a suivi à la trace la caméra avec un GPS en utilisant un iPhone. La caméra a donc fini sa chute sur un arbre à 15 mètres de hauteur. Il avait même posé des LEDs sur la boîte lui permettant de la retrouver dans la nuit. C'est grâce à cette ingéniosité que vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous.



Autres articles susceptibles de vous intéresser:


Un plogeon en skydiving de 37km à 1110km/h  Un plongeon en skydiving de 37km à 1110km/h


La vie sur Terre serait unique  La vie sur Terre serait unique


L'anomalie Pioneer expliquée par une nouvelle force fondamentale  L'anomalie Pioneer expliquée par une nouvelle force fondamentale

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories