Pas encore de date pour la tablette Adam du fabricant Notion Ink. Mais il semblerait qu'il ne faille pas attendre novembre comme on l'a cru à un moment. Notion Ink, à l'image d'autres fabricants désireux d'intégrer Android à leur tablette, se trouve face à des choix délicats. Faut-il choisir Android 2.2 ou bien remplir le cahier des charges de Google permettant de disposer de la 3.0. Pour Notion Ink, le choix semble fait et la tablette tournera sous Android 2.2.
Rappelons que Rohan Shravan, dirigeant de Notion Ink, promet que sa tablette sera la plus puissante du marché. Elle a en effet de sérieux arguments à faire valoir avec un microprocesseur Dual Core ARM Cortex A9 (l'iPad a le modèle précédent avec le Cortex A8), un GPU Nvidia Tegra 2 avec rendu 3D possible et le support de la vidéo HD 1080p... Elle aura également un écran tactile capacitif multitouch de 10.1" de type Pixel Qi avec une résolution de 1024 par 600 pixels, une caméra en façade de 3.2Mpixels permettant la vidéo conférence pivotable sur 180°, une sortie HDMI, un module 3G, le bluetooth 2.1 A2DP, le Wifi 802.11 b/g (mais pas de n), un slot pour carte SIM (3G oblige), un slot pour carte mémoire microSD, 16Gb ou 32Gb de mémoire flash embarquée... L'épaisseur sera de 1.25 cm et elle pèsera 650g (donc un peu plus léger que l'iPad).
Sur le site du fabricant, on ne trouve pas d'information relative à la RAM. Mais, en revanche la batterie à 3 cellules permettrait à l'utilisateur de lire des vidéos durant 16 heures. Et l'autre argument majeur de la tablette (Apple en sait quelquechose avec l'iPad qui n'aime pas trop le soleil) sera sans doute l'écran dont la luminosité s'adaptera automatiquement permettant un usage extérieur.