Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 17:55


C'est probablement ce mois-ci que Samsung va lancer le "Galaxy S" dans 110 pays simultanément. Basé sur le sytème d'exploitation Android, ce smartphone fera la part belle au multimédia et aux réseaux sociaux.

Techniquement, il sera équipé d'un écran tactile Super Amoled de 4 pouces, le même que celui aperçu sur le Samsung Wave au Mobile World Congress. L'avantage du super Amoled comparé à l'Amoled réside dans l'emplacement des capteurs sensitifs. Ces derniers sont situés au dessus de l'écran, ce qui améliore notablement la sensibilité au touché. 

L'autre point fort du Galaxy S réside dans ses capacités multimédia: photo et vidéo sont à l'honneur. Samsung a d'ailleurs des accords avec des partenaires pour proposer des longs métrages et des shows tv ainsi que des ebooks et des magazines.

Il sera également capable de lire des vidéos HD en 720p, et c'est un microprocesseur cadencé à 1GHz qui assurera la fluidité de la lecture.

Le Galaxy S incluera également des widgets permettant un accès instantané aux news, à la météo, à son agenda et ses rendez vous; ainsi qu'un browser permettant de voir des contenus de réalité augmenté.

A la manière du Wave, les réseaux sociaux ne sont pas oubliés, et on pourra accéder aisément à ceux auquels ont est inscrit.

Ses caractéristiques techniques sont les suivantes: OS Android 2.1, Bluetooth 3.0, appareil photo de 5 millions de pixels, un clavier Swype (clavier virtuel permettant de taper avec un seul doigt en glissant d'une lettre à l'autre-->voir 2ème vidéo ci-dessous), et est compatible DLNA (Digital Living Network Aliance) permettant une connexion aisée avec d'autres appareils DLNA, GSM quadri bandes ainsi que support des bandes 3G, à savoir 900/1900/2100MHz.

Quant au prix, il n'a pas encore été révélé.


Ci-dessous, une petite vidéo montrant quelques aspects du Galaxy S; on notera des similitudes de son interface avec celle de l'iphone. Mais aussi une fluidité impressionnante de l'appareil.



 Vitesse de saisie d'un clavier Swype comparée à celle avec un clavier Tikinotes:

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 4ugeek.over-blog.com - dans Smartphones
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories