Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 22:48

http://images.dailyradar.com/media/uploads/tech/story_large/2010/06/08/iphone4_fail.jpg


Beaucoup d'embarras et d'agacement pour Steve Jobs et Apple lors de la dernière WWDC, lorsqu'il lui fut impossible de connecter l'iphone 4 au réseau Wi-Fi. On a alors pensé que le nombre de personnes se connectant en même temps avait congestionné le réseau et était à l'origine du problème. Mais depuis, des experts se sont penchés sur le problème et pense qu'il s'agit d'un problème directement lié à l'iphone.

En effet, lors du show l'iphone utilisé embarquait une pre-release de l'OS 4. Couplé avec des problèmes dûs au nouveau driver pour le Wi-Fi 802.11n, on tient peut être la réelle raison. Glen Fleishman d'Ars Technica a investigué sur le sujet et a contacté Phil Beranger, un expert en réseau très renommé, ainsi que Phil Kearney, ancien employé au sein d'Apple. Ces deux experts affirment clair et net qu'il s'agit d'un problème de driver.

En effet, le réseau Mi-Fi utilisé dans de telles salles de conférence est suffisamment puissant pour éviter une congestion due à un trop nombre d'accès simultanés.

Par ailleurs, on peut acquérir la certitude de la thèse avancée ci-dessus en regardant la vidéo du fail: alors que l'iphone 4 échoue lors de la connexion wifi, le 3GS situé à côté se connecte sans problème. Il ne peut donc pas s'agir d'une zone d'ombre ou d'une perturbation électromagnétique localisée à l'endroit où se trouvent les deux iphones.


Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Iphone
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories