Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 12:58

rentreeATV.jpg


C'est le 23 janvier 1974 que s'est produit un événement mémorable à Llandrillo, plus exactement dans les montagnes de Berwyn, au nord du Pays de Galles. A 22h un terrible bruit a été entendu des kilomètres à la ronde par les habitants, et de mystérieuses lumières bleues et oranges ont été vues à proximité de la montagne Cader Bronwen. D'après les témoins, quelques minutes après, un tremblement de terre s'est fait ressentir.

 

Les autorités locales pensant au crash d'un avion ont alors pris les choses en main, aidées par une patrouille de la Royal Air Force. Mais aucune trace d'un crash aérien ne fut alors trouvée.

Depuis lors, pour certaines personnes, l'événement de Llandrillo ne peut être expliqué que par un phénomène extraterrestre.

 

Mais maintenant que les archives nationales anglaises en rapport avec de prétendus phénomènes Ovnis sont ouvertes au grand public, un document relatif à cette histoire a pu être consulté. Il y est fait état de ce tremblement de terre, et les experts expliquent que les deux événements sont décorrélés dans la mesure où le crash d'un quelconque objet venant du ciel provoquant un tremblement de terre, aurait forcément laisser un cratère de taille substantielle. Mais rien n'avait été découvert à l'époque. Des témoignages y sont reportés et le rapport conclut qu'il s'agit vraisemblablement dé la désintégration de Molniya 2 (similaire à Molniya en photo ci-dessous). Il s'agit d'un satellite relais Russe de communications pesant 1600 kilogrammes et mesurant 4.40m par 8m20 qui se serait désintégré en 8 morceaux. Aucun débris n'avait été retrouvé dans la mesure où ils ont fondus dans l'atmosphère avant de toucher le sol. L'heure coïncide avec celle de la disparition du satellite Russe.

 

Pour la petite anecdote, Molniya signifie lumière en Russe: ceux qui ont lui donné ce nom ne pensait certainement pas qu'il allait rester dans la postérité grâce aux lumières émises lors de sa chute dans l'atmosphère.


molnika.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Astronomie
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories