Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 23:25

iphone-antenna-400x146.png


Je ne vais pas redire ce qui est dit et redit en ce moment sur la toile au sujet de la conférence de presse d'Apple. Juste ma pensée sur Apple, son succès sans équivalent et le communication à géométrie variable de cette firme.

 

Apple a réussi à créer une forme d'écosystème High Tech où les uns ont besoin des autres pour fonctionner en parfaite harmonie. Les fonctionnalités et l'innovation qui existent bien dans les produits Apple sont transcendés par l'image et le plaisir qu'ils procurent à leur propriétaire. On ne possède pas un iPhone ou un macbook comme on possède un Nokia ou un autre laptop. 

 

Certains vont parler de produits de luxe ou d'élitisme. Et ils n'auront pas tort. Toujours est il qu'Apple a su se placer avant les autres, au dessus des autres et ailleurs que les autres. Il y a l'iPhone d'un côté et les smartphones Android de l'autre côté. L'iPhone a été iconisé.

 

Or, aujourd'hui Steve Jobs himself, qui a su créer cette signature Apple, remet l'iPhone d'un revers de manche au même niveau que tous les autres smartphones: "L'iPhone n'est pas le seul smartphone à avoir rencontré ce type de problème d'antenne; c'est inhérent à toutes les autres marques (Blackberry, Nokia, Samsung...)".

 

L'iPhone serait il donc un smartphone comme les autres. Et cette communication d'Apple a-t-elle cassé le piédestal sur lequel l'iPhone trônait.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Iphone
commenter cet article

commentaires

we love apple 24/12/2016 11:58

Keep up the best work guys, nice posts are here to get more benefits.

Promos Iphone !!! 19/07/2010 17:53



Ce problème de réception va nous montrer comment Apple va se comporter face à cette crise.
Personnellement je n'ai pas aimé les arguments de Mr. Steve Jobs à justifier la baisse d'intensité en torpillant ces concurrents (Nokia, HTC ...).


C'est dingue que ce soucis d'intensité n'a pas put être détecté en phase d'essais.



geek4u 20/07/2010 22:15



Apparemment, il se dit beaucoup que les beta testeurs avait un iphone 4 dissimulé dans un coque ressemblant plutôt à celle d'un iphone 3GS (discrétion oblige). C'est ce qui a fait que les
testeurs n'ont pas été confrontés au problème. Mais par ailleurs, des ingénieurs avaient tiré la sonnette d'alarme il y a presqu'un an sur les risques encourus à positionner l'antenne à
l'extérieur. Il semblerait qu'ils n'aient pas été écoutés. Les considérations esthétiques semblent avoir été plus importantes.


Par contre, torpiller la concurrence comme tu dis, c'est effectivement loin d'être glorieux. Et c'est même plutôt un aveu d'échec.



Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories