Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:02

 

iPad2_a.png

 


L'iPad 2 est sorti aujourd'hui sur le sol américain et la version Wifi a déjà "subi" un démontage en règle par nos collègues de iFixit.

Concernant le démontage, on n'en sait pas plus sur la RAM de l'iPad 2 (256MB ou 512MB?). Mais ici, le démontage de iFixit ne permet pas de conclure sur ce point puisque la RAM est intégrée au SoC A5. On ne peut donc pas affirmer que c'est le cas d'autant plus que sur le site officiel d'Apple, aucune information n'est donnée sur ce point.

On retrouve bien le SoC A5 qui n'est pas la plus grande puce sur la carte mère. La Flash Toshiba (ici une 16GB à portes NAND) la dépasse en taille.

 
C'est aussi l'occasion de retrouver des composants STMicroelectronics pour le gyroscope, l'accéléromètre et le circuit de 'power management' (cocorico puisque la société est en partie française).


On trouve aussi beaucoup de composants Broadcom: microcontrolleur de l'écran tactile, le contrôleur utilisé pour le capacitif de l'écran, l'ensemble WiFi/Bluetooth/FM est assuré par un Broadcom aussi (même si l'iPad 2 n'utilise pas la partie FM de ce circuit).


Ce qui frappera également, mais on finit désormais à y être habitué, c'est la compacité de la carte mère qui laisse plus de place aux batteries. Celles-ci sont donc plus puissances et peuvent être "étalées" et donc réalisées plus fines. C'est ce qui permet à l'iPad 2 d'afficher une finesse de 8.8mm.


Pour voir l'intégralité des photos, vous pouvez aller sur le site d'iFixit.

[iFixit]


iPad2_b-copie-1.png


iPad2_c.png

 

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans iPad
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories