Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 21:01

iOS401


Vendredi, on aura droit à la conférence de presse d'Apple. Mais la mise à jour actuellement disponible de l'iOS4, l'iOS 4.0.1, ne laisse présager rien de bon pour ceux qui s'attendaient à du concret.

 

L'iOS4.0.1 est une release mineure dans la mesure où elle n'apporte qu'un seul changement.

 

"Elle permet d'améliorer la formule qui détermine combien de barres de réception doivent être affichées". Toujours selon Apple, cette correction vient après que les ingénieurs de Cupertino aient réalisé que les iPhone sous iOS4 utilisaient "une formule totalement fausse pour calculer la puissance du signal". Par exemple, "quatre barres sont parfois affichées alors que deux barres seulement devraient l'être".

 

Pour Apple, si la puissance du signal chute lorsqu'on "saisit mal" le téléphone, de toute façon, c'est que l'utilisateur est déjà dans une zone de mauvaise réception. Cette déclaration est absurde car à la limite de la sensibilité de réception d'un smartphone, on ne doit plus rien perdre si on veut pouvoir toujours recevoir ou passer un appel.

 

Cet update contient en fait tout l'iOS4 plus la fameuse correction et occupera donc 579Mb. Trouver des parades lorsque celles ci résolvent un problème est louable. Mais se moquer à ce point des utilisateurs relève plus de l'entêtement que de l'assistance à iPhone en danger.

 

Il paraît donc clair que la conférence de presse de vendredi prochain ne servira pas à grand chose, si ce n'est à énerver encore un peu plus les utilisateurs d'iPhone 4.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Great blog you people have made here on this blog site, I will absolutely appreciate your work.
Répondre