Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 18:32

minority-report.jpg


Dans Minority Report, la scène où Tom Cruise utilise ses deux mains pour manipuler une interface virtuelle est restée dans les mémoires. Lorsqu'on pense à ce film on pense à cette technologie. La xbox 360 avec le Kinect proposera quelquechose qui s'en repprochera même si c'est un peu moins Hollywoodien.

 

Mais surtout John Underkoffler qui a servi de conseiller scientifique sur le tournage de Minority Report, et qui a également donné vie à toute la technologie étalée dans le film, a récemment effectué une démonstration de l'interface utilisateur g-speak 3D lors du salon TED 2010. C'est lui qui a supervisé l'équipe qui a développé le g-speak Spatial Operating Environment. Il a même spécifiquement fondé une société, Oblong Industries, pour donner vie à cette interface du futur. Sa société propose également des applications pour l'aérospatial, la bio-informatique, l'édition vidéo et pour d'autres secteurs également.

 

Underkoffler y croit dur comme fer, et rêve que son interface g-speak équipe tous les desktops, tous les laptops, les fours à microondes, les TVs...

 

Un univers façon Minority Report bientôt dans votre chez vous, pourquoi pas. C'est peut l'étape logique qui suivra le tactile et permettra de s'affranchir de toucher un écran.

 

L'interface utilisateur ultime est peut être de ne plus avoir d'interface du tout entre l'utilisateur et la machine.


Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans OS
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories