L'application Signal a été développée pour les iPhone 3G, 3GS et 4 jailbreakés; elle permet de mesurer la puissance réelle du signal, donne des informations sur la réception et surtout affiche une carte de l'endroit où vous êtes situé avec les relais se trouvant à proximité. Les cercles rouges représentent le relais auquel vous êtes connecté, les cercles noirs ceux qui n'ont pas d'information de localisation et les bleus ceux qui sont localisés. Les chiffres indiquent les puissances relatives suivant les relais.
L'application télechargeable sur Cydia, compare aussi la couverture entre les différents opérateurs. Pour en bénéficier, il faut desimlocker votre iPhone, et mesurer la réception en fonction de la carte SIM que vous utilisez (voir la vidéo ci-dessous). Vous pouvez ainsi comparer la réception à un endroit donné entre deux (ou plus) cartes SIM d'opérateurs différents.
Elle permet aussi de mesurer l'impact des problèmes d'antenne sur la réception. Il y a même un mini jeu vous permettant de trouver la prise en main qui réduit le plus la réception.
Par ailleurs, des informations telles que les codes de scrambling des relais situés à proximité, ainsi que les fréquences de downlink et d'uplink sont extrêmement intéressantes pour tous ceux qui aiment l'aspect technique. Le code de scrambling est le code qui permet le cryptage du signal émis ou reçu par votre iPhone. Quant aux fréquences de downlink et d'uplink, il s'agit des fréquences porteuses RF autour desquelles sont situées respectivement les bandes contenant les signaux modulés reçus ou émis.
Il s'agit donc d'une application à l'aspect pratique évident. Il est vraiment dommage qu'elle ne soit pas disponible sur l'Apple Store tout simplement.