Si l'on en croit le très sérieux journal financier Japonais "Nikkei", sur la Nintendo 3DS, les jeux seraient installés sur la mémoire interne de la console. Et on pourrait ainsi les sélectionner depuis le menu. Si on lit entre les lignes, cela signifie que les ROMs 3DS seraient installés dans leur intégralité en mémoire. Mais on peut aussi comprendre cette information différemment et imaginer que les jeux seraient téléchargés depuis un "Nintendo Store" et sauvegardés dans la mémoire interne de la 3DS. Cette deuxième hypothèse semble plus probable; mais jusqu'alors aucune information de la part de Nintendo sur un éventuel magasin en ligne. Par ailleurs, la figure emblématique de Nintendo, en la personne de Shigeru Miyamoto, n'a pas fait de commentaires sur une éventuelle compatibilité avec le DSiWare (plate-forme de téléchargement de jeux pour les Nintendo DSi et DSi XL).
Par ailleurs, on ne sait toujours pas combien de mémoire interne la 3DS embarquera. On sait cependant qu'il y aura bien toujours le slot pour les cartes mémoires SD.
Tout cela mérite donc d'être confirmé et il ne s'agit pour l'instant que de conjectures à partir d'un article tiré d'un journal Japonais. Je reviens sur tout cela dès que j'en apprends un peu plus.