Si l'E3 n'a pas fait la part belle à la psp en terme de nouveautés à venir, on peut tout de même se réjouir de l'annonce de la sortie du nouveau "God of War": "Ghost of Sparta". Cet épisode se situe chronologiquement entre le premier GoW et sa suite "Chains of Olympus".
La scène d'entrée est réellement impressionnante: Kratos navigue vers la ville d'Atlantis, ce qui n'est pas sans évoquer le premier GoW sorti sur ps2. La psp est poussée à ses extrêmes tant le niveau de détails (visage de Kratos par exemple) est important. L'équipe de développement a également mis le paquet sur les animations de Kratos. Ainsi, ses expressions faciales sont très développées, beaucoup plus que sur n'importe quel autre jeu de la psp.
A noter que Kratos acquiert dans cet opus une nouvelle attaque: la "charge Hyperion", ce qui lui permet d'attraper des ennemis et de les lancer comme des projectiles.
Sur la scène du bâteau, Kratos doit se battre contre des tentacules qui appartiennent à Scylla, une créature issue de la mythologie grecque. Le monstre est superbement réalisé et d'une taille conséquente, plus imposant que le colosse de Rhodes dans GoW II. La créature projette également des sortes d'arraignées que Kratos doit aussi combattre. Il peut d'ailleurs utiliser la charge Hyperion pour les reprojeter sur Scylla.
Le jeu promet beaucoup et sera peut être le summum de ce qui peut se faire sur psp.