Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 10:22

iPhone-4-issues-copie-1.jpg


Le test d'une oreillette bluetooth Jawbone avec un iPhone 4 a révélé des problèmes relatifs à la transmission du son. Le son perd en qualité avec une dynamique amoindrie; et sur des forums relatifs à la Jawbone, nombre d'utilisateurs confirment rencontrer le problème.

 

Le test sur plusieurs Jawbone a montré que le problème se répétait. Par ailleurs, testée sur un iPhone 3GS, la même oreillette fonctionne tout à fait correctement.

 

De plus, il semble que le dysfonctionnement n'est pas lié à ce modèle en particulier. Sur les forums de discussion d'Apple, des utilisateurs évoquent le même problème rencontré avec d'autres modèles, d'autres types d'appareils bluetooth (hauts parleurs, transmetteur pour auto radio...), et différents iPhone 4.

 

Des courants transitoires arrivant jusqu'à l'antenne de l'iPhone 4 seraient à la source du problème.

 

On peut donc légitimement se demander si tout ceci est à nouveau lié à l'antenne, s'il s'agit d'un autre type de problème hardware ou bien si c'est lié à la partie logicielle.

 

Toujours est il, que cela commence à faire beaucoup pour Apple, qui va devoir réagir rapidement. Faute de quoi son image risque d'être sérieusement écornée. L'action Apple a d'ailleurs déjà chuté sur des rumeurs de rappel de l'iPhone 4.

 

Par ailleurs, les plaintes déposées aux Etat-Unis (de type class action) risquent de finir par coûter cher à Apple.

 

S'il y a du nouveau sur le sujet, vous serez informé ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I suppose I've selected an unbelievable and interesting blog.
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, je rencontre ce problème sur mon bluetooth intégré de ma voiture. J'espère que c'est logiciel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Yooann, l'iPhone 4 est compatible en principe avec la toute dernière norme Bluetooth, la 2.1 + EDR. Elle est censée améliorée l'appairage avec un appareil et le débit. Mais les problèmes<br /> reportés par certains utilisateurs n'ont pas l'air d'être systématiques. On ne peut pas tirer de conclusion, mais ça pourrait soit être lié à des problèmes de compatibilité avec certains<br /> appareils tiers ou bien à des problèmes de fiabilité en production du module Bluetooth de l'iPhone 4. J'investigue et je publie des que j'en sais plus.<br /> <br /> <br /> <br />