Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 20:42

blackberry-blackpad-concept.jpg


La sortie de la tablette tactile de RIM, le Blackpad, va être le rayon de soleil du prochain automne (sortie en novembre vraisemblablement), du moins on l'espère. Mais on en sait encore très peu sur ce qui sera sans doute le concurrent numéro un de l'iPad. Le prix serait de $499, la taille de l'écran comprise entre 9 et 10", pas de version avec module 3G embarquée (possibilité d'y accéder en se connectant à un Blackberry)…

 

Beaucoup de questions restent en suspens et notamment celles concernant le hardware. Si RIM a joué la carte d'un microprocesseur comparable à l'A4 de l'iPad en terme de puissance, le géant Canadien risque d'avoir des difficultés pour faire la différence avec la tablette d'Apple. Or il semble que ça soit le cas avec le Marvell Armada 610 cadencé à 1GHz qui est également basé sur une architecture ARM A8 cortex et qui équiperait le Blackpad.  D'autant plus que des rumeurs se font pressantes sur un futur iPad plus puissant que l'actuel qui serait déjà dans les cartons d'Apple. 

 

Mais on apprend que, d'après Apply Daily, RIM aurait conclu un accord avec le fabricant Taïwanais Quanta pour sous traiter la production de sa tablette. Cette société vend déjà sous son propre nom des produits de qualité tels que des notebooks, des smartphones, des serveurs, des GPS, des TVs LCD… L'information  est donc crédible.

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Tablettes
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories