Si vous êtes utilisateur de Facebook, soyez prudent car un nouveau ver s'est attaqué à votre réseau social préféré. Il vous force à "aimer" une page Facebook et se répand automatiquement sur une page d'utilisateur.
Il s'agit d'une faille dans Facebook utilisée de façon malintentionnée et qui associe un Javascript au bouton "J'aime". Le résultat, c'est que des milliers de pages portant le titre "shocking! This girl killed herself after her dad posted this photo" sont apparues. Et si vous cliquez sur le lien, le ver se répand d'autant plus.
Un conseil donc: ne cliquez pas sur ces liens et n'allez pas sur une telle page Facebook. Vous seriez alors obligé "d'aimer" la page et répandrez alors le ver. Ce qui est ennuyeux, c'est que cette faille dans Facebook a déjà été exploitée. Il semblerait donc que Facebook n'ait pas fait le nécessaire pour prévenir ce genre de problème.
Mais heureusement, pas de soucis à vous faire concernant votre compte. Il ne sera pas compromis et votre password ne se retrouvera pas dans la nature.
Concours en ce moment même:
Concours: gagnez une coque de protection Novodio BlackMamba pour iPhone 4