Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 19:34

AR_Face_Recog_4ugeek.png


Apple vient d'acheter la société suédoise Polar Rose. Cette dernière est spécialisée dans la reconnaissance des visages. On peut dès lors se demander quelles applications Apple comptent développer avec cette technologie.

 

Ci-joint une vidéo qui démontre le potentiel de Polar Rose. Il s'agit de réalité augmentée avec une application, Recognirz, qui associée à une caméra (celle d'un smartphone) et la technologie 'Augmented ID' permet en pointant l'objectif sur un individu de connaître son profil sur les réseaux sociaux.

 

On sait qu'Apple a déjà des algorithmes de reconnaissance faciale qui sont utilisées dans iPhoto par exemple, mais cette acquisition montre qu'Apple a envie de développer cette technologie et de l'utiliser dans des applications.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> Je songe à une éventuelle utilisation en direction du monde du handicap. Il est postulé que certains enfants autistes pourraient approcher du monde de la communication - laquelle les effraie par<br /> une complexité qu'ils gèrent mal de par leur particularité - à travers l'apprivoisement de l'image, leur image, celle d'autrui. Un enfant autiste s'octroyant pour ainsi dire une sorte de pouvoir<br /> sur lui-même en étant reconnu, pourquoi pas '"valorisé" via une image augmentée jouant alors le rôle de pointeur : il y a probablement de quoi faire pour les psychomot…<br /> Amicalement, Serge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a plein d'applications imaginables et notamment dédiées aux personnes handicapés. Le traitement de l'image, la reconnaissance faciale et la réalité augmentée pourraient vraiment permettre<br /> des choses incroyables. Reste que certains domaines n'intéressent pas forcément (financièrement) les sociétés publics...<br /> <br /> <br /> <br />