Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 09:47

adapterbig.png


Depuis les débuts du GSM et jusqu'à aujourd'hui où l'on peut plus parler de monde de la 3G, voir de la 3G+ ou 3.5G avec le HSDPA, et bientôt de monde de la 4G avec le LTE, nous avons tous été habitués à un seul format de carte SIM. La question ne se posait pas lorsque l'on désirait changer de téléphone. Seul se posait la question du déblocage de l'appareil suivant l'opérateur (le fameux desimlockage). Mais, depuis l'iPad et surtout depuis l'iPhone 4, une nouveau format de carte sim, la micro carte sim introduite par Apple a fait son apparition. Son objectif avoué par Apple: gagner de la place dans le téléphone pour le rendre moins épais. Objectif inavoué: ne pas faciliter le changement de téléphone pour l'utilisateur. On sait désormais que la pénétration du marché par les smartphones étant importante, les fabricants s'intéressent de plus en plus au taux de renouvellement avec des produits de la même marque.

 

Or un petit fabricant Autrichien (the MicroSIM shop) a eu l'idée de vendre un adapteur carte MicroSIM vers carte SIM "habituelle". Sur ce lien (Electronic Discount), il ne vous en coûtera que quelques euros (2.09€ exactement) pour utiliser votre iPhone 3GS ou un autre téléphone avec votre carte MicroSIM. Ca fonctionne avec les iPhone 3G et 3GS. Pour les iPhone de première génération, ça nécessite une activation "hackée" de la carte SIM et donc un jailbreak du téléphone.

 

Il existe également une sorte de perforatrice permettant de transformer un carte SIM en carte MicroSIM. Vous pouvez en trouver une sur ce lien (Electronic Discount).

Partager cet article

Repost 0
Published by geek4u - dans Smartphones
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • Le blog de 4ugeek.over-blog.com
  • : Des news pour les geeks et autres nerds, et les autres. De l'info High Tech, cinéma, jeux vidéo...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories